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MarketingWeb
26 janvier 2017 - Temps de lecture: 2 minutes

Les tendances digitales 2017

Habefast Blog Article Tendances Digitales 2017

2017 nous réserve encore plus d’expérience client personnalisée.

Anticiper les futurs besoins des clients en identifiant leur profils et comportement passés est une étape clé. Mais en 2017 il sera nécessaire d’aller encore plus loin.

En effet 97% des millenials (personnes âgées de 18 à 34 ans) utilisent des appareils mobiles au quotidien, et 20% d’entre eux n’utilisent plus d’ordinateur. Le trafic internet provenant en majorité des smartphones, le marketing mobile regroupe l’ensemble des tendances de 2017.

L’ultra personnalisation

L’ultra personnalisation consiste à envisager le marketing avec une approche directe personnalisée à chaque client. Pour cela plusieurs outils peuvent être utilisés.

  • La géolocalisation: Un message, au bon moment et au bon endroit.

L’objectif est d’attirer les individus présents dans une zone de chalandise à se rendre en boutique. Cela peut être possible en proposant des offres pertinentes et ciblées aux consommateurs directement sur leurs mobiles via application ou site mobile pour diriger du trafic dans des points de vente. 

  • Les chatbots: un nouveau service client

La grande tendance 2017: une conversation avec un robot pour répondre rapidement au besoin de l’internaute. Une intelligence artificielle apte à dialoguer avec le consommateur à toute heure. Il ne s’agit pas de supprimer toutes relations humaines mais d’accélérer l’accès à l’information au client.

Comment créer votre chatbot?

Facebook est aujourd’hui une des plateformes vous permettant de créer votre chat Messenger, elle enregistre d’ailleurs plus de 18 000 chatbots.

Vous pouvez également utiliser de façon plus simple, la plateforme Chatefuel. Seule potentielle limite la plateforme est disponible uniquement en anglais.

  • Marketing live: De Snapchat à Périscope, en passant par Facebook live, le moyen pour les entreprises de toucher directement les consommateurs.

Simple à utiliser ces outils de diffusion d’information, en temps réel, sont révolutionnaires pour suivre vos lancements et autres événements phares. Vous pourrez également programmer des sessions de questions réponses pour engager votre communauté, afin qu’elle se sente plus proche de vous .

La stratégie marketing d’influence

Une personnalité connue qui recommandent vos produits et services à l’ensemble de ses fans et followers peut s’avérer efficace.

En effet c’est une des tendances marketing de 2017. Les followers auront confiance en les recommandations et expériences des leaders d’opinion qu’ils suivent tous les jours sur les réseaux sociaux. Afin de faciliter la mise en relation entre les marques et les influenceurs, Habefast a lancé une nouvelle entité dédiée à cette stratégie : influenceurs.ch

Nous faisons, pour vous, la sélection des influenceurs les plus en accord avec votre philosophie et vos produits afin qu’ils promeuvent de manière adaptée vos offres. 

Le marketing digital s’amplifiera en 2017 avec une tendance à la personnalisation afin de soigner et stimuler les consommateurs. Si vous souhaitez, vous aussi, capitaliser sur toutes ces stratégies, n’hésitez plus et contactez notre département digital pour plus de renseignements.

En tant qu’agence digitale, Habefast vous accompagne dans l’adoption de nouvelles stratégies digitales adaptées à votre entreprise.

Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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