2017 nous réserve encore plus d’expérience client personnalisée.
Anticiper les futurs besoins des clients en identifiant leur profils et comportement passés est une étape clé. Mais en 2017 il sera nécessaire d’aller encore plus loin.
En effet 97% des millenials (personnes âgées de 18 à 34 ans) utilisent des appareils mobiles au quotidien, et 20% d’entre eux n’utilisent plus d’ordinateur. Le trafic internet provenant en majorité des smartphones, le marketing mobile regroupe l’ensemble des tendances de 2017.
L’ultra personnalisation
L’ultra personnalisation consiste à envisager le marketing avec une approche directe personnalisée à chaque client. Pour cela plusieurs outils peuvent être utilisés.
- La géolocalisation: Un message, au bon moment et au bon endroit.
L’objectif est d’attirer les individus présents dans une zone de chalandise à se rendre en boutique. Cela peut être possible en proposant des offres pertinentes et ciblées aux consommateurs directement sur leurs mobiles via application ou site mobile pour diriger du trafic dans des points de vente.
- Les chatbots: un nouveau service client
La grande tendance 2017: une conversation avec un robot pour répondre rapidement au besoin de l’internaute. Une intelligence artificielle apte à dialoguer avec le consommateur à toute heure. Il ne s’agit pas de supprimer toutes relations humaines mais d’accélérer l’accès à l’information au client.
Comment créer votre chatbot?
Facebook est aujourd’hui une des plateformes vous permettant de créer votre chat Messenger, elle enregistre d’ailleurs plus de 18 000 chatbots.
Vous pouvez également utiliser de façon plus simple, la plateforme Chatefuel. Seule potentielle limite la plateforme est disponible uniquement en anglais.
- Marketing live: De Snapchat à Périscope, en passant par Facebook live, le moyen pour les entreprises de toucher directement les consommateurs.
Simple à utiliser ces outils de diffusion d’information, en temps réel, sont révolutionnaires pour suivre vos lancements et autres événements phares. Vous pourrez également programmer des sessions de questions réponses pour engager votre communauté, afin qu’elle se sente plus proche de vous .
La stratégie marketing d’influence
Une personnalité connue qui recommandent vos produits et services à l’ensemble de ses fans et followers peut s’avérer efficace.
En effet c’est une des tendances marketing de 2017. Les followers auront confiance en les recommandations et expériences des leaders d’opinion qu’ils suivent tous les jours sur les réseaux sociaux. Afin de faciliter la mise en relation entre les marques et les influenceurs, Habefast a lancé une nouvelle entité dédiée à cette stratégie : influenceurs.ch
Nous faisons, pour vous, la sélection des influenceurs les plus en accord avec votre philosophie et vos produits afin qu’ils promeuvent de manière adaptée vos offres.
Le marketing digital s’amplifiera en 2017 avec une tendance à la personnalisation afin de soigner et stimuler les consommateurs. Si vous souhaitez, vous aussi, capitaliser sur toutes ces stratégies, n’hésitez plus et contactez notre département digital pour plus de renseignements.