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MarketingRéseaux sociaux
5 janvier 2018 - Temps de lecture: 2 minutes

Quand publier sur les réseaux sociaux?

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Utiliser les réseaux sociaux nécessite une certaine rigueur, et adopter une stratégie se révèle importante pour une visibilité maximale, promouvoir votre marque et développer sa visibilité. Il convient de publier le contenu et au moment le plus opportun. Après le dévoilement de notre studio de production audiovisuelle LakeProd et le style de photos à publier, nous parlerons des horaires les plus efficaces pour inciter les interactions sur vos publications sur vos médias sociaux.

Des heures précises selon les réseaux sociaux

Savoir quand publier sur les réseaux sociaux:

Généralement, il est conseillé de publier vos statuts, photos ou vidéos sur les réseaux sociaux à différents horaires dans la journée. Il est vrai que la catégorie de personnes que vous toucherez sera différente en fonction des horaires de publication, mais si vous envisagez d’atteindre une large audience, voici les conseils que nous vous recommandons pour vos social media.

Des millions d’utilisateurs utilisent Instagram et Facebook, les horaires entre 8h et 9h et entre 17h et 19h sont conseillés pour atteindre un maximum de personnes, car beaucoup sont dans les transports à ces horaires. Le midi, de 12h à 14h, est également propice car la pause déjeuner permet de se rendre sur les différents réseaux sociaux, mais l’audience enregistrée est plus faible que le matin et le soir. Par contre, le mercredi, publier de 13h à 16h est vivement recommandé car de nombreux utilisateurs actifs sont présents sur les réseaux sociaux. Il en est de même pour le vendredi, car les personnes ont tendance à être disponible plus tôt en après-midi. Concernant le lundi, le meilleur moment est le soir, de 19h à 22h, surtout sur Instagram.

On note que selon différentes études, le jeudi et le vendredi sont des jours plus favorables aux publications Facebook, alors que le lundi apparaît comme étant optimal pour Instagram. À noter tout de même que tous les jours sont favorables pour Instagram car les écarts ne sont que peu élevés. Pour LinkedIn, le début de la semaine conviendrait le mieux pour poster du contenu. Les publications de vos visuels faites du vendredi au dimanche susciteraient moins d’engagement. Enfin, les jours de semaine sont favorables à Twitter, surtout entre 12h et 15h.

Quel contenu pour quelle période ?

De même que pour les heures de publication, les contenus sont à adapter en fonction de vos envies et objectifs. Mais il est intéressant de publier des contenus différents selon les périodes. Les jours de la semaine notamment, ne sont pas à envisager de la même manière. Publier quelque chose de ludique, léger voire humoristique le lundi est pertinent. Il en est de même pour le vendredi car le weekend inspire une certaine détente. Au contraire, le mardi et le jeudi sont de bons jours pour publier du contenu plus sérieux. Le mercredi est le jour des enfants mais aussi des parents, qui seront plus enclins à se rendre sur les réseaux ce jour-là.

N’hésitez pas à suivre les tendances et les périodes de l’année pour obtenir plus de visibilité. Vous pouvez vous inspirer des fêtes par exemple: Noël, Pâques ou encore Halloween. Vous pourrez reprendre cette thématique et la décliner pour en faire un thème récurrent. Les journées mondiales ou internationales peuvent également ponctuer vos publications.

L’essentiel est de trouver des horaires et des contenus associés à des réseaux sociaux qui vous correspondent. Aussi, tester différents horaires est un bon moyen de savoir l’heure à laquelle votre communauté sera la plus engagée. Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider dans votre stratégie de réseaux sociaux ou de communication.

En tant qu’agence digitale, Habefast vous accompagne de A à Z pour la gestion de vos réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous contacter.

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Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
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Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
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Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
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Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
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Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
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Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
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