Vous souhaitez valoriser la présence de vos produits en point de vente? Scénariser efficacement vos produits pour attirer les clients au premier coup d’œil? La mise en place d’une stratégie de merchandising peut être la solution. Notre agence de communication globale vous accompagne pour mettre en scène les produits de votre marque et augmenter la visibilité de ces derniers.
Pourquoi réaliser une campagne de merchandising?
Le merchandising est une méthode qui consiste à optimiser la présentation des produits dans un espace défini dans le but d’attirer le regard des consommateurs. Une campagne de merchandising peut se décliner sous la forme d’une création graphique pour un stand ou encore par la réalisation de supports graphiques innovants pour certains événements. Nos graphistes et designers vous accompagne pour des créations graphiques, selon votre stratégie commerciale et votre communication visuelle.
Cela désigne également la publicité sur lieu de vente (PLV) comme la mise en place d’une tête de gondole pour votre entreprise. Ceci correspond à l’installation de mobilier dans un magasin ou un point de vente, de cartons ou d’affichages, qui déclinent votre identité visuelle et les messages publicitaires créatifs pour présenter les produits de votre entreprise. Nous pouvons de plus ajouter des bornes tactiles pour une présentation interactive et ludique de vos produits.
Le design d’espace reprend tous les éléments du merchandising en les pensant selon votre identité visuelle, votre charte graphique, vos produits et vos objectifs. Votre identité visuelle doit être mise en avant et les supports créés doivent se distinguer à première vue. Le mot clé est donc l’innovation et l’efficacité de vos supports pour obtenir un merchandising visuel de qualité. Le design et surtout la stratégie seront différents si vous choisissez une campagne en grande surface ou en épicerie par exemple. Pour cela, des études qualitatives et quantitatives peuvent être réalisées afin de maximiser vos ventes et mettre en place une architecture commerciale adéquate. Les domaines les plus enclins à utiliser ce merchandising sont les produits de beauté et cosmétique, ils représentent environ 1/3 de la demande, suivis par l’alimentaire et le textile.
Comme pour une vitrine de magasin, les espaces sur les lieux de vente doivent donner une première impression impactante sur vos produits. L’objectif est d’attirer les clients sur votre espace particulier pour déclencher l’acte d’achat tout en améliorant l’expérience client et la satisfaction des attentes des clients. Il est alors nécessaire d’être attractif au premier coup d’œil et de mettre en avant votre avantage concurrentiel selon certaines techniques de merchandising.
Notre accompagnement
Une fois la stratégie de marque définie et le consulting de votre entreprise réalisé, nous vous accompagnons dans la conception, le design puis la réalisation, l’impression et la livraison de tous les supports nécessaires à votre opération de merchandising. En amont, nous pouvons vous aider pour le packaging de vos produits. Nous sommes garants de la mise en œuvre de votre projet jusqu’à la fin de votre opération de merchandising. Notre mission: augmenter votre taux de conversion, fidéliser vos clients à travers les distributeurs et accroître les ventes de vos produits.
Notre équipe, composée de spécialistes du merchandising, de graphistes et un chef de projet dédié, est à votre service pour imaginer des designs qui correspondent aux valeurs de votre entreprise et aux messages-clés que vous voulez faire passer lors de cette campagne. Ils réalisent l’ensemble des éléments nécessaires au design graphique et au design d’espace tout en respectant l’identité visuelle de votre entreprise et les concepts de votre marque. Le but: rendre les produits de votre entreprise attractifs, quel que soit votre secteur d’activité.
Notre agence marketing et communication a de l’expérience, nous avons réalisé des campagnes de merchandising et de design d’espace dans plusieurs domaines d’activité, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.
Mettre en place une opération de merchandising, c’est:
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Augmenter votre visibilité en magasin ou grande surface
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Attirer le regard et l’attention des consommateurs lors d’évènements
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Être attractif au premier coup d’œil
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Montrer votre avantage concurrentiel