Vous souhaitez impliquer le consommateur dans son acte d’achat? Vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing qui fait vivre consommateur une expérience client unique? Vous souhaitez renforcer la fidélisation de vos clients grâce à des outils marketing innovants qui changent du marketing traditionnel? Nous vous aidons à mettre en place une stratégie de marketing expérientiel, pour faire vivre une expérience hors du commun à vos clients en les plongeant dans l’univers de la marque.
Se différencier grâce au marketing expérientiel
Le marketing expérientiel consiste à impliquer d’une certaine manière le consommateur dans son parcours d’achat, en lui proposant un concept accrocheur voire de la théâtralisation dans le but de personnaliser l’expérience. Ce type de marketing invite le consommateur à découvrir votre marque et à s’intéresser à vos produits ou services grâce à des actions marketing impactantes. De ce fait, votre marque optimise sa relation client, son image de marque, et le consommateur vit une réelle expérience lors de son achat.
Nous vous aidons à mettre en place cette stratégie de marketing et communication afin de plonger le consommateur dans une expérience qui mettra ses cinq sens en éveil. Nous pouvons concevoir des activités liées à votre marque, qui mettent en avant votre avantage concurrentiel, et qui permettront à l’acheteur de garder un souvenir marquant de votre point de vente. Par exemple, diffuser un parfum à l’entrée de votre magasin ou encore de votre restaurant pour donner envie au consommateur d’entrer et de consommer. Cette forme de marketing a su faire ses preuves dans l’amélioration de l’expérience client et l’atteinte de nouveaux clients.
Ce marketing stratégique et expérientiel sera plus qualitative si vous l’étendez à plusieurs échelles. Faire tester vos produits à vos clients, les faire patienter à l’aide d’une table tactile installée à l’entrée de votre magasin ou de votre entreprise, sont des solutions de différenciation. L’utilisation d’une thématisation et du marketing sensoriel peuvent inciter le bouche à oreille auprès des consommateurs et créer du lien.
L’objectif est que le consommateur se sente impliqué et ressente dès le premier instant les valeurs de votre entreprise. Nous vous aidons à mettre en avant vos produits ou vos services grâce à des solutions de marketing expérientiel innovantes à intégrer dans votre Marketing Mix. Bénéficiez de notre savoir-faire et notre esprit d’innovation afin d’optimiser votre gestion de la relation client.
Vous pouvez également découvrir dès maintenant notre article de blog à propos du marketing expérientiel.
Marketing expérientiel: un projet mis en place de A à Z
L’ensemble de nos projets sont réalisés sur-mesure grâce à un consulting, afin d’être parfaitement en accord avec vos besoins. Nous vous invitons donc à nous présenter votre besoin pour que l’on vous propose différentes alternatives adaptées à vos objectifs.
Nos professionnels du marketing vous proposons de mettre en place votre projet de A à Z. Nous vous accompagnons tout au long du processus, de la mise en place jusqu’à un suivi de performance.
Pour cela, un chef de projet dédié à votre projet vous aidera à créer un plan de marketing expérientiel en analysant votre besoin et surtout vos objectifs. Que vous souhaitiez augmenter votre nombre de ventes ou faire vivre une expérience mémorable à vos clients le temps d’un achat, nous vous proposerons des solutions qui correspondent à vos objectifs. Nous mettrons en avant les avantages de vos produits ou de vos services en respectant les valeurs de votre entreprise et après avoir réalisé des études de marché.
Grâce à notre agence de communication globale, nous pourrons vous faire bénéficier du savoir-faire de tous nos experts: des directeurs artistiques, spécialistes en marketing, merchandisers, graphistes, web-développeur, etc. Le projet sera construit à l’image de vos attentes et de vos objectifs.
Notre agence Habefast a une vraie culture du résultat et de la satisfaction de vos clients, nous tenons à ajuster votre projet en temps réel afin de faire du parcours client une expérience unique.
N’hésitez pas à contacter nos professionnel du marketing si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing expérientiel.