Habefast alt

Vous souhaitez optimiser vos investissements en recrutement? Vous désirez attirer des talents en accord avec votre philosophie? Vous souhaitez moderniser la phase de recrutement de votre entreprise? Vous souhaitez minimiser les montants investis dans des cabinets de recrutement?

Notre directeur a eu le plaisir de répondre aux journalistes du journal Le Temps pour un article consacré aux recrutements décalés. Retrouvez ses différents conseils et contactez-nous pour en discuter. 

Nos experts en recrutement et en transformation digitale vous accompagnent dans la mise en place de campagnes de recrutements en fonction des profils recherchés et de votre marque employeur. Notre objectif: multiplier les chances de recruter de nouveaux talents en accord avec vos objectifs et vos valeurs, en vous faisant gagner du temps tout en diminuant les coûts engendrés.

Trouver le bon profil grâce à des campagnes de recrutement optimisées

La fiche de poste est la première chose que les potentiels candidats vont apercevoir pour se faire une idée de votre entreprise et du poste à pourvoir. Cette étape est essentielle, c’est pourquoi un contenu et un design travaillés permettront d’augmenter vos chances d’attirer des profils en accord avec vos attentes. Pour vous accompagner, nos experts interviennent dans la rédaction et la mise en forme de vos fiches de postes en tenant compte de votre identité visuelle et des valeurs que vous souhaitez retranscrire. Ils vous accompagnent également dans la mise en place d’un plan de diffusion pertinent pour maximiser la visibilité de vos offres. Des job boards aux réseaux sociaux, nous sélectionnons les plateformes les plus adaptées à vos offres d’emplois!

Une campagne de recrutement 3.0.

Pour augmenter vos chances de recruter des candidats qualifiés qui correspondent aux exigences des postes à pourvoir, les méthodes de recrutement et les fiches de postes doivent refléter l’image de votre entreprise et se différencier de vos concurrents. La phase de recrutement doit également vous permettre de connaître les principales connaissances et compétences de vos candidats dans un délai imparti. Avez-vous déjà pensé à la gamification et aux études de cas?

Notre agence de conseils en stratégie vous accompagne pour mettre en place des méthodes de recrutement originales et efficaces!

La gamification pour tester les compétences en temps réel

La gamification est une stratégie de recrutement originale qui est en plein essor, puisqu’elle vous permet d’observer en temps réel le comportement et les compétences utilisées par chaque candidat face à une problématique particulière, que vous aurez préalablement choisie. Le recrutement par le jeu requiert une certaine réflexion en amont par rapport aux profils visés, au temps alloué au recrutement, le nombre de personne à employer et sur le budget disponible. Pour ce faire, nos experts vous aident à définir et à mettre en place le type de gamification le plus pertinent par rapport à vos objectifs (exemple: l’escape game vous permettra d’évaluer les capacités d’analyses, d’observation et les soft skills de chaque candidat grâce à des énigmes à résoudre en équipe).

Quels sont les avantages de la gamification?

La gamification, si elle est cohérente avec votre marque employeur et le poste à pourvoir, va donner une image de modernité et dynamisme à votre entreprise. En plus de représenter un véritable outil décisionnel, cette méthode de recrutement ludique et créative peut générer plus d’engagement et augmenter le nombre de candidatures. Lors du test, vous pouvez analyser les compétences de vos candidats de manière plus précise tout en améliorant significativement l’expérience candidat. Les tests se réalisant le plus souvent en équipe, vous pouvez également observer le comportement de chaque candidat au sein d’un groupe, leur capacité à communiquer et à collaborer. Grâce à cette immersion, le candidat pourra entrer en action tout en restant naturel et aura la possibilité de montrer son potentiel en temps réel, non plus seulement avec des mots mais également avec des actes.

L’étude de cas pour une démonstration dans un temps imparti

Quel que soit le poste à pourvoir dans votre entreprise, nous vous aidons à mettre en place des cas pratiques lors de vos entretiens. Les études de cas permettent d’avoir une démonstration, dans un temps imparti, de la réflexion de vos candidats, de leurs capacités de logique et d’adaptation. Selon les particularités du cas appliqué et de la problématique, vous pouvez également tester ses connaissances et ses compétences par rapport au poste.

Quels sont les avantages des études de cas?

Les études de cas permettent, à moindre coût, de sélectionner les candidatures plus facilement grâce à une évaluation de la réflexion et des compétences en temps réel. Vous pouvez ainsi étudier plus précisément si les candidats ont le potentiel recherché et s’ils correspondent à votre culture d’entreprise.

Côté candidats, cette expérience leur permettra de vérifier la cohérence du poste à pouvoir et des valeurs de votre entreprise avec leurs attentes professionnelles et leur philosophie. De plus, ils auront l’opportunité de montrer à l’écrit une partie de leur potentiel, ce qui n’est pas toujours possible à travers un entretien traditionnel. 

Mesurer vos performances avec la mise en place de KPI

Vous souhaitez mesurer l’impact de vos nouvelles campagnes de recrutement? Vous souhaitez avoir une vision globale de la performance de votre service RH?

Nos consultants en stratégie vous accompagnent de A à Z pour définir précisément vos objectifs en recrutement et les formaliser à travers des indicateurs de performance.

Comment mettre en place des indicateurs de performance pertinents?

En amont de la mise en place des KPI, il est essentiel de définir vos objectifs en recrutement, que cela soit en termes de coûts, de délai, du nombre de recrutement voire de qualité de l’embauche. Pour ce faire, nous fixons avec vous des indicateurs de performances directement liés à l’efficacité de vos campagnes de recrutements et nous vous aidons à redéfinir votre stratégie en fonction de vos besoins et des profils recherchés.

4.8
Basé sur 20 avis
powered by Google
Geek Koeur
14:28 04 Aug 25
Boris nous a énormément aidés à traverser une phase difficile et complexe de notre développement commercial. Lui et son équipe sont de véritables experts en résolution de problèmes !
Martine Enselme
14:56 16 Jun 25
Je travaille depuis 18 mois avec Habefast et je n'ai que des commentaires positifs à faire sur la qualité de leur travail.
Habefast a créé mon nouveau site web pour mettre en avant mon travail photographique.
Le résultat final, le look du site, sa fonctionnalité et la facilité pour moi à y incorporer de nouveaux contenus répondent largement à mes attentes.
Depuis le début du projet, l'équipe d'Habefast s'est montrée très agréable, à l'écoute, très réactive et très professionnelle, et a su immédiatement comprendre comment articuler mon site, tant du point de vue graphique et que du point de vue du contenu.
Au moment du brief, mes interlocuteurs ont posé relativement peu de questions, mais les bonnes, pour intégrer ma philosophie, tenir compte de ma personnalité, du style de mon travail et de mon budget. Ils ont aussi mis en avant les aspects techniques à considérer, comme la sécurisation du site. L'équipe a ensuite très rapide, claire sur les délais qu'elle toujours tenus, à l'écoute et toujours à la recherche de solutions à mes différentes demandes. J'apprécie aussi beaucoup le manuel d'utilisation préparé par Habefast. Il est très complet, très bien expliqué et personnalisé.
Depuis la mise en ligne du site, le suivi par Habefast est irréprochable. Ils sont très proactifs, par exemple pour les mises à jour et les renouvellement de licenses. Et ils sont toujours aussi aussi réactifs au moindre email.

Je recommande Habefast sans hésiter
Réponse du propriétaire 15:08 16 Jun 25
Un grand merci pour ce gentil commentaire. Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser ce projet avec vous. Merci également pour votre feedback très détaillé concernant la création de votre site web. Au plaisir de poursuivre notre belle collaboration dans les années à venir.
Denis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !
Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.
J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Réponse du propriétaire 11:42 24 Jun 24
Bonjour Denis, un très grand merci pour ta confiance dans le cadre de ce projet ambitieux de refonte de site internet. Merci également de nous avoir fait confiance pour ce nouveau mandat après celui pour Terre Vaudoise. A très vite
Yannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Réponse du propriétaire 05:23 14 May 24
Bonjour Yannick, un grand merci pour ton message et ton partage d'experience. Nous sommes ravis d'avoir réalisé votre site internet en plus des supports pour vos campagnes de communication. Cette nouvelle édition s'annonce très dynamique et je souhaite un plein succès à toute l'équipe.
Bastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Réponse du propriétaire 06:36 22 Apr 24
Cher Bastien, un grand merci pour votre retour d'experience. Notre département de design graphique a eu beaucoup de plaisir à travailler avec votre entreprise et nous restons disponibles pour la suite de vos projets. Belle journée
Nathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Réponse du propriétaire 11:14 06 Dec 23
Chère Nathalie, nous tenons également à vous remercier pour votre confiance dans le cadre de ce beau projet. Nous avons été ravis de créer le webdesign et de faire le développement de votre site internet. Nous sommes également très contents de débuter une nouvelle étape importante avec vous avec la mise en place d'actions d'optimisation de votre référencement naturel et la mise en ligne de vos campagnes Google Ads. A très vite pour la suite des aventures
Direction EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Réponse du propriétaire 11:18 06 Dec 23
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre confiance. La création ou la refonte d'un logo sont toujours des étapes importantes sur lesquelles notre équipe de graphistes a beaucoup de plaisir à travailler. Au plaisir de vous accompagner sur de nouveaux sujets prochainement.
Arborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)

Nous vous les recommandons vivement !
Alexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!