En raison de la forte compétitivité sur le marché du travail, les entreprises sont confrontées à la nécessité d’attirer les meilleurs talents pour garantir leur réussite sur le long terme. Pour y parvenir, les employeurs disposent tous d’un outil décisif et différenciant qui décrit l’expérience qu’un employé peut attendre lorsqu’il rejoint leur entreprise : l’Employee Value Proposition (EVP).
Employee Value Proposition, définition.
L’EVP représente l’ensemble des idées et des avantages qu’une entreprise souhaite que les employés actuels et potentiels associent à elle en tant qu’employeur. Cela peut inclure les valeurs de l’entreprise, les avantages sociaux, les opportunités de carrière, les programmes de formation, la culture d’entreprise ou encore le management.
Une EVP forte ; s’inscrit dans une stratégie marque employeur et contribue à attirer les meilleurs talents, à fidéliser les employés et à bâtir une image positive de la marque employeur.
Nous allons donc vous partager les éléments essentiels qui caractérisent une EVP forte et nous vous expliquerons comment créer une proposition de valeur qui résonne auprès des employés.

Employee Value Proposition, comprendre ces 5 composantes
Pour se démarquer auprès des meilleurs candidats, il est essentiel pour les entreprises de créer une proposition de valeur pour les employés (EVP) forte et attrayante.
Pour cela, il y a cinq éléments qui la composent :
Habefast a créé mon nouveau site web pour mettre en avant mon travail photographique.
Le résultat final, le look du site, sa fonctionnalité et la facilité pour moi à y incorporer de nouveaux contenus répondent largement à mes attentes.
Depuis le début du projet, l'équipe d'Habefast s'est montrée très agréable, à l'écoute, très réactive et très professionnelle, et a su immédiatement comprendre comment articuler mon site, tant du point de vue graphique et que du point de vue du contenu.
Au moment du brief, mes interlocuteurs ont posé relativement peu de questions, mais les bonnes, pour intégrer ma philosophie, tenir compte de ma personnalité, du style de mon travail et de mon budget. Ils ont aussi mis en avant les aspects techniques à considérer, comme la sécurisation du site. L'équipe a ensuite très rapide, claire sur les délais qu'elle toujours tenus, à l'écoute et toujours à la recherche de solutions à mes différentes demandes. J'apprécie aussi beaucoup le manuel d'utilisation préparé par Habefast. Il est très complet, très bien expliqué et personnalisé.
Depuis la mise en ligne du site, le suivi par Habefast est irréprochable. Ils sont très proactifs, par exemple pour les mises à jour et les renouvellement de licenses. Et ils sont toujours aussi aussi réactifs au moindre email.
Je recommande Habefast sans hésiter
Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.
J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
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