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Marque employeur et Marketing RH

Vous souhaitez dynamiser votre marque employeur pour attirer de nouveaux talents? Vous ne savez pas comment valoriser votre marque employeur sur la toile? Nous vous aidons à mettre en avant les valeurs et les points forts de votre entreprise en définissant une stratégie pour votre e-reputation.

Rendre visible votre entreprise grâce à la marque employeur

L’avènement d’internet et des réseaux sociaux a fait naître de nouvelles sources d’informations au sein des entreprises. En effet, l’entreprise n’est plus seule communicante, aujourd’hui, c’est tout un réseau périphérique qui construit son image et son identité. Employés, candidats, clients, fournisseurs, connaissances, collaborateurs et même inconnus, sont susceptibles d’être acteurs de la réputation de votre société par le biais d’un nouveau canal de diffusion: internet.

Les informations qui circulent, par le biais d’internet, constituent la marque employeur d’une entreprise. La réactivité et l’adaptation sont essentielles afin que vous puissiez contrôler votre e-reputation et particulièrement l’expérience candidat lors de votre processus de recrutement.

Sur le marché de l’emploi, les objectifs des candidats ont changé: le salaire et les avantages, auparavant prioritaires, ont laissé place à la recherche de relationnel (bonnes relations avec leurs collègues, leurs supérieurs, un endroit où ils sont fiers de travailler) et d’une image de marque qui leur correspond. Les nouveaux talents sont en quête d’une marque employeur bien définie et authentique. En effet selon les études de Career builder « 91% des candidats pensent que la marque employeur joue un rôle essentiel dans la décision de postuler » et « 33% des salariés refuseraient catégoriquement un poste dans une entreprise dont la marque employeur est dégradée ». Le fait d’avoir une marque employeur forte et positive vous aidera également à avoir plus de candidatures, à attirer les meilleurs talents et également à réduire les frais liés aux recrutements.

Le développement de votre marque employeur

Nous vous aidons à concevoir une marque employeur forte en mettant en avant les valeurs, la culture et l’organisation de votre entreprise. Notre objectif: mettre en lumière votre univers de travail et vos équipes pour assurer l’attractivité de votre entreprise.

  • Analyse de votre e-reputation RH

    • Audit 360° de votre e-reputation
    • Analyse quantitative de votre visibilité
    • Analyse qualitative des contenus et des différents canaux (salariés, anciens salariés, candidats, concurrents…)
  • Accompagnement en digitalisation

    • Mise en place de dispositifs web et de SIRH 3.0.
    • Optimisation de votre site internet
    • Community management
  • Réflexion et mise en place d’une stratégie de communication

    • Définition des objectifs RH à atteindre
    • Étude du positionnement et de l’image de votre entreprise
    • Création et diffusion de différents types de contenus: vidéos (film d’entreprise, vidéos témoignages, spot publicitaire…), textes (argumentaires RH, bilan annuel, bilan RSE, plaquette institutionnelle, guide de bienvenue) et images (photos des équipes, des locaux, de vos réalisations, infographies avec vos chiffres clés…)
  • Réalisation de vos campagnes de recrutement

    • Création du concept de vos campagnes de recrutement: slogan, identité visuelle, design de vos fiches de postes, vidéo de présentation de votre entreprise
    • Mise en place d’un plan de diffusion adapté à vos campagnes: job board, réseaux sociaux, affichages etc.
    • Réflexion et établissement de méthodes de recrutement innovantes
    • Mise en place d’indicateurs de performance

La communication interne au service de votre marque employeur

Faire en sorte que les nouveaux talents se sentent bien dans votre entreprise passe également par la mise en place d’une communication interne efficace. Il existe 3 types de communication interne à prendre en compte avant la mise en place de votre stratégie:

Communication descendante (direction vers salariés)

Faire connaitre les valeurs fondamentales de l’entreprise, conforter chacun dans son rôle dans l’entreprise, faire adhérer à un projet collectif de l’entreprise, assurer le renouvèlement d’un salarié qui quitte l’entreprise et surtout rassurer sur la pérennité de l’entreprise.

Communication ascendante (salariés vers direction)

Percevoir le climat social de l’entreprise, proposer des suggestions d’amélioration, faire connaitre ses préoccupations et aspirations, être au courant du marché, de la concurrence, transmettre ses compétences, son savoir-faire.

Communication transversale (entre les services)

Faciliter le partage d’expériences, inciter à l’interaction au quotidien entre l’ensemble des salariés des différents services.

En tant qu’agence de communication 360°, nous vous aidons à obtenir un esprit d’adhésion commun autour des différents projets de votre entreprise. Cela réside sur une communication efficace au sein de l’entreprise même.