Habefast alt

Vous avez des difficultés à structurer les différentes candidatures que vous recevez? Il est difficile pour votre service RH de suivre les vacances de vos employés? Vous ne possédez pas d’outil de gestion de vos notes de frais? Vous souhaitez mettre en place des outils pour faciliter vos recrutements ou encore faciliter votre gestion quotidienne des ressources humaines? Nous vous accompagnons dans la sélection et la mise en place d’outils de digitalisation RH.

Des outils digitaux pour faciliter vos démarches RH

La digitalisation des entreprises est aussi valable dans le domaine des Ressources Humaines, qui est également impacté. Les entreprises font faces à des changements organisationnels en raison de cette digitalisation. Il est conseillé aux entreprises de suivre cette digitalisation pour leur service Ressources Humaines, afin d’optimiser leurs démarches et processus. Pour atteindre cette objectif, nous vous accompagnons de A à Z.

Notre processus d’accompagnement commence par une phase d’analyse et d’observation de vos processus et outils actuels. Nous vous proposerons ensuite un plan d’action adapté à vos besoins et à votre contexte organisationnel et RH. Nous vous aiderons à sélectionner les outils qui seront les plus efficaces pour vous. Grâce à nos différentes équipes d’experts, nous mettrons ensuite en place ce plan d’action, en fonction des tâches retenues. Par exemple, nous installerons dans votre entreprise un logiciel d’ATS (Applicant Tracking System) ou de SIRH (Système d’Information et de gestion des Ressources Humaines) choisi grâce à nos équipes web et nous réaliserons une vidéo d’explication de celui-ci avec notre équipe multimédia spécialisée en transformation digitale. Enfin, nous mettrons en place, avec nos équipes, un document de communication interne pour communiquer sur la mise en place du logiciel sélectionné ainsi qu’une formation si cela est nécessaire.

Effectivement, ces outils de ressources humaines vous permettent de gagner du temps, notamment sur:

  • La publication des annonces en ligne

  • Le traitement des candidatures

  • La phase d’entretiens de candidatures

  • L’envoi des réponses aux candidats

  • L’intégration des nouveaux collaborateurs dans l’entreprise

  • Les tâches quotidiennes RH (relevé du temps de travail, vacances, édition de paies, gestion des notes de frais, etc.)

  • La mise en place de formation et le suivi des compétences

  • Le suivi des objectifs annuels

De plus, ces outils permettent de développer votre marque employeur, notamment en offrant à vos candidats des processus de recrutement adaptés et efficaces. Découvrez en plus sur la marque employeur grâce à notre article « Pourquoi et comment communiquer sur votre marque employeur? ».

Aussi, vos employés actuels en bénéficieront car ils seront au cœur de cette digitalisation. Ils profiteront d’un système centralisé pour mettre à jour leurs informations ou encore pour proposer leurs périodes de vacances.

Les outils d’Applicant Tracking System pour faciliter vos recrutements

Moins de 20% des entreprises ont recours à ces outils digitaux de recrutement. Ils se privent ainsi que logiciels efficaces pour simplifier leurs recrutements.

Les outils d’Applicant Tracking System, autrement dit ATS sont mis en place dans les entreprises pour faciliter le recrutement de nouveaux talents. Un grand nombre de plateformes sont disponibles et elles proposent divers services, nous vous accompagnons justement dans le choix de la plateforme la plus adaptée et dans la mise en place de celle-ci. Ces plateformes proposent un logiciel de gestion de recrutement de A à Z. C’est à dire que vous pourrez mettre en ligne vos annonces de jobs, recevoir les candidatures triées en amont grâce à un système de filtre par la plateforme, et les trier à votre tour facilement. Vous ne rencontrerez en entretien que les candidats qui correspondent à votre annonce et votre recherche. Cela évite de surcharger votre boîte mail de candidats peu qualifiés pour votre recherche. Ce logiciel simplifie vos démarches et les centralise. Vous donnerez accès à ce logiciel aux personnes concernées. Vous pourrez également répondre aux candidats de manière standardisée ou personnalisée directement sur la plateforme. Une fois le candidat sélectionné, vous pourrez alors mettre en place une stratégie d’onboarding.

Ces outils d’ATS favorisent également votre marque employeur, car les candidats reçoivent un suivi professionnel de leur candidature.

Utiliser les Systèmes d’Informations RH pour faciliter les RH au quotidien

Une fois que les candidats sont recrutés, il est nécessaire de gérer au quotidien les ressources humaines. Cette gestion des RH peut aussi se digitaliser grâce à des outils de Système d’Informations de Ressources Humaines, aussi appelé SIRH. Ces outils simplifient votre gestion quotidienne, de la gestion des paies, à la gestion des congés en passant par la gestion des compétences et des formations de vos candidats.

Implémenter un outil de SIRH dans votre entreprise a plusieurs avantages :

  • Simplifie les tâches de gestion RH et les centralise sur une seule plateforme

  • Implique les collaborateurs dans les processus RH, comme la demande de congés

  • Permet de gagner du temps sur les processus RH

  • Réduit les coûts de gestion RH et améliore la productivité des équipes

  • Propose un outil d’indicateurs de performance

Mettre en place un outil de SIRH a donc deux avantages: celui de faciliter de travail de votre service RH, mais également de faciliter la gestion personnelle des employés sur leurs données et actions. Cela mettra donc en avant votre marque employeur car vous optimiserez les processus et les employés verront les bénéfices.

Ainsi, nous vous aidons dans la mise en place de ces outils en interne. Vous souhaitez en savoir plus sur ces outils RH? Contactez-nous pour en discuter.

4.8
Basé sur 20 avis
powered by Google
Geek Koeur
14:28 04 Aug 25
Boris nous a énormément aidés à traverser une phase difficile et complexe de notre développement commercial. Lui et son équipe sont de véritables experts en résolution de problèmes !
Martine Enselme
14:56 16 Jun 25
Je travaille depuis 18 mois avec Habefast et je n'ai que des commentaires positifs à faire sur la qualité de leur travail.
Habefast a créé mon nouveau site web pour mettre en avant mon travail photographique.
Le résultat final, le look du site, sa fonctionnalité et la facilité pour moi à y incorporer de nouveaux contenus répondent largement à mes attentes.
Depuis le début du projet, l'équipe d'Habefast s'est montrée très agréable, à l'écoute, très réactive et très professionnelle, et a su immédiatement comprendre comment articuler mon site, tant du point de vue graphique et que du point de vue du contenu.
Au moment du brief, mes interlocuteurs ont posé relativement peu de questions, mais les bonnes, pour intégrer ma philosophie, tenir compte de ma personnalité, du style de mon travail et de mon budget. Ils ont aussi mis en avant les aspects techniques à considérer, comme la sécurisation du site. L'équipe a ensuite très rapide, claire sur les délais qu'elle toujours tenus, à l'écoute et toujours à la recherche de solutions à mes différentes demandes. J'apprécie aussi beaucoup le manuel d'utilisation préparé par Habefast. Il est très complet, très bien expliqué et personnalisé.
Depuis la mise en ligne du site, le suivi par Habefast est irréprochable. Ils sont très proactifs, par exemple pour les mises à jour et les renouvellement de licenses. Et ils sont toujours aussi aussi réactifs au moindre email.

Je recommande Habefast sans hésiter
Réponse du propriétaire 15:08 16 Jun 25
Un grand merci pour ce gentil commentaire. Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser ce projet avec vous. Merci également pour votre feedback très détaillé concernant la création de votre site web. Au plaisir de poursuivre notre belle collaboration dans les années à venir.
Denis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !
Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.
J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Réponse du propriétaire 11:42 24 Jun 24
Bonjour Denis, un très grand merci pour ta confiance dans le cadre de ce projet ambitieux de refonte de site internet. Merci également de nous avoir fait confiance pour ce nouveau mandat après celui pour Terre Vaudoise. A très vite
Yannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Réponse du propriétaire 05:23 14 May 24
Bonjour Yannick, un grand merci pour ton message et ton partage d'experience. Nous sommes ravis d'avoir réalisé votre site internet en plus des supports pour vos campagnes de communication. Cette nouvelle édition s'annonce très dynamique et je souhaite un plein succès à toute l'équipe.
Bastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Réponse du propriétaire 06:36 22 Apr 24
Cher Bastien, un grand merci pour votre retour d'experience. Notre département de design graphique a eu beaucoup de plaisir à travailler avec votre entreprise et nous restons disponibles pour la suite de vos projets. Belle journée
Nathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Réponse du propriétaire 11:14 06 Dec 23
Chère Nathalie, nous tenons également à vous remercier pour votre confiance dans le cadre de ce beau projet. Nous avons été ravis de créer le webdesign et de faire le développement de votre site internet. Nous sommes également très contents de débuter une nouvelle étape importante avec vous avec la mise en place d'actions d'optimisation de votre référencement naturel et la mise en ligne de vos campagnes Google Ads. A très vite pour la suite des aventures
Direction EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Réponse du propriétaire 11:18 06 Dec 23
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre confiance. La création ou la refonte d'un logo sont toujours des étapes importantes sur lesquelles notre équipe de graphistes a beaucoup de plaisir à travailler. Au plaisir de vous accompagner sur de nouveaux sujets prochainement.
Arborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)

Nous vous les recommandons vivement !
Alexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!