Vous souhaitez automatiser le traitement des informations pour optimiser le temps de travail de vos équipes? Vous hésitez à investir dans un nouveau logiciel mais n’êtes pas sûr d’avoir trouvé celui qui répondra parfaitement à vos attentes? Vous envisagez de lancer un nouveau produit ou service? Votre rentabilité baisse? Notre agence de conseil Habefast peut vous aider à établir un diagnostic précis de vos besoins et à trouver des solutions efficaces pour y répondre.
Un monde des affaires en pleine mutation
Intelligence artificielle, Big data, marketing digital, automatisation… Les nouvelles technologies se développent sans cesse et offrent de nouvelles opportunités aux entreprises. Elles offrent des solutions de plus en plus complètes pour faciliter les tâches de vos équipes, permettent une plus grande mobilité et surtout donnent accès à une quantité d’informations significatives. Bien utilisées, ces méthodes novatrices peuvent vous permettre d’acquérir un véritable avantage compétitif sur vos concurrents.
La transformation digitale est une réelle opportunité de gagner en efficacité si vous prenez les bonnes décisions d’investissement.
L’analyse de votre business model en plusieurs étapes
Aujourd’hui, une multitude de solutions existent pour répondre à des besoins similaires. Afin de trouver la réponse la plus adaptée à votre problématique, notre équipe de consultants peut réaliser un audit complet de votre business.
Un chef de projet sera dédié à votre analyse d’entreprise et réalisera un diagnostic interne et externe. Grâce à une analyse du marché et une analyse des besoins des consommateurs que vous visez, il vous sera possible de réadapter vos actions marketing.
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Analyse externe
Grâce à nos outils et notre consulting, nous étudions l’environnement dans lequel votre entreprise évolue: analyse approfondie du marché, analyse de vos concurrents directs et indirects, tendances de votre secteur d’activité, pouvoir de négociation de vos fournisseurs. L’objectif de cette étape est de connaître les tenants et les aboutissants de votre secteur d’activité afin de comprendre les opportunités et les risques potentiels qui en découlent. Ainsi, vous pourrez dresser un plan marketing en cohérence avec les tendances de votre secteur et les attentes du client.
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Analyse interne
Notre équipe examine également l’organisation interne de votre société. Nous observons la structure de vos équipes et de vos processus, vos coûts de fonctionnement, les écarts entre vos objectifs et vos résultats. L’idée est d’établir un bilan complet de la position dans laquelle se trouve votre entreprise. Notre but est de vous apporter une aide à la décision grâce à une gestion des risques efficace.
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Analyse du business model
Dans cette 3ème étape, nous allons examiner chaque composant de votre stratégie d’entreprise et travailler ensemble sur votre Business Model: les ressources clés sur lesquelles repose votre entreprise et l’usage que vous en faites actuellement, vos activités clés. Nous analysons également votre positionnement actuel pour déterminer quelle est votre proposition de valeur, quels sont vos segments de clientèle cible, vos canaux de distribution. Enfin nous nous penchons sur des questions d’ordre financier: quels sont vos coûts, vos sources de revenus, vos fournisseurs, votre marge etc. Grâce à ces études, vous avez une vue d’ensemble sur vos stratégies marketing et la répartition du budget marketing de votre entreprise.
Grâce à cette analyse d’affaires, notre équipe de chefs de projet peut dégager les besoins des différentes parties prenantes et découvrir le potentiel inexploité de votre entreprise afin de trouver les solutions adéquates. À travers une étude de marché et l’évolution de votre image de marque, nous évaluons la faisabilité de votre offre et tentons d’améliorer votre relation client. Notre but: que vous puissiez exploiter vos facteurs clés de succès afin de mettre en avant votre avantage concurrentiel.
Une solution sur mesure
Après avoir dressé le diagnostic complet de votre entreprise, notre agence de conseil Habefast constitue un cahier des charges qu’elle vous fera valider avant de vous proposer des solutions opérationnelles.
Après validation de votre part, nos business analystes évaluent les différents systèmes d’information disponibles afin de trouver celui qui correspondra au mieux à vos besoins opérationnels et à vos spécifications. Le gestionnaire de projet dédié à votre entreprise vérifie l’adéquation des solutions trouvées avec vos besoins avant de vous proposer un ensemble de recommandations.
Nous pouvons également répondre à une problématique que vous avez identifiée. À travers une véritable conduite de projet, nous analysons les différentes options envisageables et vos forces concurrentielles pour la résoudre. Nous vous accompagnons dans la sélection de la solution la plus adaptée en fonction de vos besoins stratégiques.
Les solutions en pratique
Les solutions que nous mettons en place:
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Définition d’une nouvelle stratégie marketing globale: travail du positionnement de votre offre, planification de nouvelles méthodes de communication, travail de votre identité visuelle, lancement de campagnes publicitaires.
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Définition d’une nouvelle stratégie digitale: création d’un site internet, refonte de votre site actuel pour améliorer son ergonomie et son référencement naturel, création de campagnes de publicité digitale.
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Accompagnement technologique: installation de nouveaux logiciels, automatisation de vos processus.
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Accompagnement organisationnel: optimisation de l’organisation interne, formation de vos équipes à de nouvelles méthodes de travail, rédaction de rétro-planning et de cahier des charges pour vos projets
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Gestion d’appel d’offre. Notre agence répond régulièrement à des appels d’offres. Ainsi, nous avons acquis une expertise sur ce sujet et nous sommes en mesure de vous accompagner tout au long de ce processus: stratégie, positionnement, offre, pricing, graphisme des documents.