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DigitalMarketing
29 janvier 2019 - Temps de lecture: 2 minutes

Les Tendances Marketing 2019

Habefast Blog Article Tendances Marketing 2019

Que ce soient des tendances de 2018 qui persistent ou des nouveautés, quelles sont les tendances marketing pour l’année 2019? Que ce soient les réseaux sociaux, les chatbots, les newsletters imprimées ou la réalité augmentée, quelles sont les innombrables possibilités qu’offrent ces outils aux marketeurs? Voici un bilan des évolutions des tendances actuelles, les nouvelles tendances émergentes de 2019 et les outils indispensables pour les marketeurs de 2019!

Les nouvelles tendances émergentes en 2019

De nouvelles tendances émergent tous les ans, et voici un aperçu de ce qui nous attend pour 2019.

Les nouvelles campagnes de Google réhabilitent le display. Google Ads avec ses nouvelles campagnes intelligentes sur le réseau display permet de toucher tous les internautes à tous les stades du cycle d’achat grâce à des enchères, un ciblage et une création d’annonces automatiques. Ainsi, même si l’algorithme Google nécessite toujours un ciblage poussé, configuré par une agence spécialisée afin d’optimiser les impressions en Display, ces nouvelles campagnes génèrent davantage de résultats.

Notons également le retour cette année des newsletters imprimées, symbole de créativité et de non-conformisme selon le Forbes. L’idéal était donc de mettre en place une stratégie alliant contenu digital et contenu imprimé.

Les recherches visuelles font aussi leur entrée, permettant aux utilisateurs d’obtenir des informations textuelles sur des objets issus d’une photo ou d’une vidéo. Associé au développement des recherches vocales, le futur du e-commerce et du marketing online promet d’être révolutionné.

Un autre incontournable de l’année 2019: Le CRM (Customer Relationship Management) «all-in-one». Il est de plus en plus utilisé par les marketeurs afin de mettre en place les outils d’automatisation marketing, l’activation des ventes et les services consommateurs.

Côté nouvelles technologies, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, toujours tendances, permettent au consommateur d’être proactif dans les messages publicitaires, enrichissant ainsi l’expérience client. Ces technologies se développent ainsi de plus en plus et représentent aujourd’hui un marché d’environ 27 milliards de dollars et estimé à 209 milliards d’ici 4 ans. Ces consommateurs proactifs permettent de développer l’intelligence artificielle qui grâce aux données récoltées identifient des schémas les menant à une prise de décision avec un minimum d’intervention humaine.

Le UGC (User Generated Content) est une technique marketing utilisée afin de générer un contenu authentique, centré sur l’utilisateur lui-même générateur de contenus. Cette technique permet ainsi d’augmenter la crédibilité d’une marque, dont le marketing est essentiellement basé sur le partage du contenu de ses utilisateurs. Un synonyme de cette technique marketing est le brand advocacy, une forme de marketing issue d’employés ou de consommateurs satisfaits, qui promeuvent la marque ou le produit. Cette publicité gratuite est extrêmement crédible auprès des consommateurs, puisque selon une enquête, 83% des consommateurs déclarent faire confiance aux avis de leurs connaissances et de leurs amis.

Les tendances et outils indispensables du marketeur en 2019

Le maître mot du marketing en 2019 est l’authenticité. 80% des internautes préfèrent un contenu original et de qualité, plutôt que les publicités sans valeur ajoutée. Cette authenticité doit aller de pair avec la transparence, notamment en ce qui concerne le traitement des données des utilisateurs.

Toujours dans l’idée de mettre en avant l’authenticité de l’entreprise, l’engagement et la visibilité du CEO sont importantes, via la rédaction de posts ou commentaires par exemple pour donner une vision sincère et transparente de l’entreprise.

Avec les débats actuels sur la protection des données, une transparence complète de l’entreprise sur l’utilisation qui est faite des données des consommateurs, comme celles collectées sur les chatbots, est un outil marketing à oser afin de faire la différence.

L’utilisation d’AMB (Account Based Marketing) est également un outil utile pour l’ultra personnalisation, qui permet de se focaliser sur les cibles à haut potentiel pour toucher directement le cœur de la cible!

Enfin, la tendance ciblage de 2019, ce sont les micros moments. Les micro-moments désignent les recherches rapides et les achats de dernière minute effectués par le consommateur.

Cette tendance de ciblage est un moyen pour les marques de se démarquer des autres publicités, à condition de garantir une interface mobile responsive, d’afficher un contenu ultra-personnalisé et d’identifier les meilleures recherches effectuées sur mobile.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles tendances, n’hésitez pas à nous contacter.