Étude de cas
Maison Via Roma
Identité visuelle

Habefast alt

Re-branding à l'italienne

Fondée en 1979, par Marcello Krusi, la Maison Via Roma est un magasin, situé à Genève, proposant de la maroquinerie et des chaussures made in Italy. La fille de Marcello Krusi, Emanuela (Ema K.), a depuis repris le flambeau, avec sa mère Claudine, et retranscrit sa passion pour les beaux matériaux italiens dans le design de toutes les collections de la marque.

Afin d’apporter une touche de modernité à la marque, Maison Via Roma a fait appel à Habefast pour repenser le logo tout en conservant les valeurs et l’histoire de la marque.

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Entre qualité et raffinement

Simplification et minimisation, voici les maitres mots qui ont permis d’apporter une touche de modernité au logo de cette maison italienne. Une typographie fine et sobre a ainsi permis de retranscrire l’élégance à l’italienne, les finitions travaillées et la féminité, tout en modernisant l’image de marque.

Le nom de la créatrice « Ema K. », reprenant sa propre écriture, a également été intégré en dessous de la baseline, sous forme de signature.

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Le nouveau logo: la touche de finition aux créations maison via roma

La couleur noire utilisée, reprenant les codes du luxe, s’inscrit dans la continuité du précédent logo. Elle permet également des utilisations variées sur les diverses créations d’Ema K.

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