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Communication
18 novembre 2022 - Temps de lecture: 5 minutes

Pourquoi faire appel à une agence de communication pour votre stratégie d’emailing

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L’email est un moyen de communication que les consommateurs préfèrent pour les informations promotionnelles. En effet, même si les campagnes de publicité promotionnelles sont abondantes sur ces derniers, les consommateurs préfèrent recevoir de la publicité par mail. C’est donc outil très intéressant pour développer la notoriété et les services d’une entreprise.

L’emailing, c’est quoi

L’emailing est une technique utilisée en communication. L’idée est d’envoyer de contenu par mail à des personnes ciblées via une base de données pour générer une hausse des ventes.

Il existe différents types d’emailing :

  • Newsletter : la newsletter permet d’informer le lecteur sur des nouveautés, des promotions, des informations sur l’entreprise ou tout autre contenu pertinent susceptible d’intéressant un client actuel avec qui maintenir des relations ou un client potentiel avec qui créer des relations.
  • Email de prospection : le but de ce type d’email est d’acquérir de nouveaux clients. Il s’agit donc de proposer des produits ou services, de faire découvrir son entreprise ou de proposer des formats interactifs avec des questionnaires, des jeux ou autre.
  • Email de promotion : l’email de promotion a pour but précis de présenter en général des produits ou services qui sont des nouveautés, pour les présenter aux clients actuels mais aussi à des prospects qui ont été ciblés au préalable.
  • Email de fidélisation : ce type d’email s’adresse uniquement à des clients actuels, qu’ils soient des acheteurs réguliers ou non. Le but est de les inciter à faire appel à votre entreprise de nouveau. On peut solliciter des formats comme des récompenses et cadeaux pour les féliciter de leurs achats, ou offrir des bons de réduction. Cela donne envie au client de revenir et donc de se fidéliser.
  • Email d’invitation : si vous organisez des évènements spéciaux, salons, présentations de produit ou service, journées de lancement, ou autre, vous pouvez tout à fait proposer à des clients ou prospects de venir pour découvrir ce que vous proposez. Il vous faudra pour cela une large base de données pour toucher les personnes que vous ciblez.

L’emailing fonctionne notamment grâce au marketing automation, c’est-à-dire avec des méthodes de planification et de mailing pour que ce soit fait automatiquement grâce à des outils informatiques et non pas à la main. On utilise ce même concept pour obtenir des données sur les personnes ciblées qui appartiennent à une même catégorie de consommateur. Le marketing automation est un élément essentiel du marketing digital.

Pourquoi l’emailing est une technique essentielle en marketing

La communication externe de manière générale est essentielle pour une entreprise car elle permet de communiquer vers l’extérieur pour mieux se faire connaître et générer un meilleur taux de conversion grâce au marketing digital. De ce fait, il existe des outils très utiles en stratégie d’emailing avec :

  1. Les bienfaits des newsletters: les newsletters permettent de se rapprocher des clients et des prospects avec des formats qui peuvent être originaux et ludiques.
  2. La personnalisation grâce au ciblage client: l’emailing vise des clients en particulier. Il faut donc utiliser plusieurs bases de données selon les personnes que l’on cherche à informer, ce qui permet de créer des types de mail différents et spécifiques à chaque catégorie. Cela génère une meilleure expérience utilisateur puisque le prospect se sent spécial, et a plus envie de découvrir vos offres et vos nouvelles.
  3. Améliorer son taux de clic et son taux de conversion: l’avantage des mails c’est qu’on est presque sûr qu’ils atteindront leur destinataire, sauf erreur. Cela assure une excellente visibilité vis-à-vis du consommateur, et donc à la fois un bon taux d’ouverture, souvent suivi d’un bon taux de clic si votre mail est bien visé et a un contenu plaisant, et enfin, cela génère un meilleur taux de conversion.
  4. Un coût moindre: le retour sur investissement que génère la stratégie de mailing ne peut être que bénéfique. Le coût de sa mise en place est faible tandis qu’il permet de toucher une cible très variée et susceptible d’être intéressée. De ce fait, le retour sur investissement est très bon, et c’est donc un excellent atout pour votre stratégie digitale.

Pourquoi passer par une agence de communication pour votre stratégie d’emailing

Une agence professionnelle possède tout d’abord de l’expérience dans ce type de stratégie. La communication étant son point fort, elle saura mettre en avant vos atouts tout en créant du contenu attractif pour le client. Une agence sera capable d’agir avec régularité grâce à des outils professionnels, et pourra proposer des mails avec de beaux designs grâce à ses graphistes professionnels.
Une bonne stratégie de mailing est tout à fait faisable si on sait quelles erreurs éviter, et si on sait à qui on s’adresse. Les agences de communication ont l’expérience de la création de bases de données spécifiques pour mieux cibler les consommateurs susceptibles d’être intéressés par vos produits et services. L’emailing pourra être performant si l’approche est individualisée et les bases de données bien segmentées.
De plus, elles connaissent les bonnes pratiques marketing et sauront déceler aisément la meilleure stratégie à adopter selon votre situation. Une agence possède la connaissance des bonnes solutions marketing pour générer de l’intérêt à l’aide de campagnes d’emailing.
Elle pourra également automatiser vos campagnes afin de faciliter le process, réaliser des analyses sur les résultats et vous proposer un suivi pour améliorer la stratégie et proposer les meilleurs contenus. Cela représente donc pour vous un gain de temps, une assurance vis-à-vis de la qualité et du professionnalisme du contenu, et la certitude de générer un bon retour sur investissement.

Comment Habefast vous accompagne pour votre stratégie d’emailing

Notre agence de communication accompagnée de ses graphistes vous accompagne pour vos stratégies d’emailing à l’aide d’outils professionnels. Nous proposons un suivi de A à Z avec des analyses, des conseils et une régularité qui dure dans le temps. Nous avons à cœur de faire grimper votre notoriété pour vous garantir un meilleur taux de conversion grâce à nos chefs de projets investis pour vos campagnes.
Nous nous chargeons de créer les newsletters en fonction de vos besoins et de vos attentes, ainsi que des objectifs que vous vous êtes fixés.

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Basé sur 16 avis
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Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
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07:36 03 Dec 23
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Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
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Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
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Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
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