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Campagnes Google Ads

Vous souhaitez rendre votre site internet plus visible sur les moteurs de recherche? Vous souhaitez compléter votre stratégie de référencement naturel? Nous pouvons vous accompagner à définir et mettre en place votre stratégie.

Pourquoi avoir recours à des campagnes Google Ads?

93% des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche. La première page de résultats capte 91% des clics et 74% des internautes ne visitent même pas la seconde page. Figurer sur cette première page de résultats est donc l’objectif à atteindre afin de développer sa visibilité et maximiser les visites sur votre site internet.

Il existe deux manière d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches – dont notamment Google qui a enregistré 3,3 milliards de requêtes chaque jour dans le monde en 2018 – et d’atteindre cet objectif de visibilité. La première façon se traduit par un travail poussé de son référencement naturel. Le référencement (ou SEO – Search Engine Optimization) d’un site internet désigne sa position dans les résultats d’un moteur de recherche. Mieux un site est référencé, plus il arrive haut dans les résultats de recherche et maximise donc ses chances d’être visité. C’est la construction du site en lui-même et le contenu textuel des pages qui déterminent le bon référencement du site et son dynamisme par rapport à ceux de vos concurrents. Selon votre secteur d’activité et vos objectifs de présence en ligne, le SEO est par conséquent un travail nécessaire. Il nécessite toutefois un investissement de temps et une expertise approfondie, car il dépend des critères des algorithmes des moteurs de recherche. Les résultats du SEO ne se ressentent pas immédiatement: attirer un trafic ciblé important et régulier est le fruit d’un travail aussi rigoureux que régulier.

C’est à ce moment qu’intervient le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) notamment via des campagnes Google Ads. En effet, un bon référencement de votre site internet prendra encore plus d’importance à certains moments de la vie de votre entreprise comme le lancement d’un nouveau produit ou service, la recherche de leviers de développement de votre chiffre d’affaires, une promotion spéciale, une opération commerciale, etc. Lors de ces moments précis, vous aurez besoin d’un petit plus pour développer la visibilité de votre site internet et drainer un maximum de trafic sur votre site.

Google Ads, comment ça marche?

Les campagnes publicitaires sur Google sont un complément au référencement naturel. Elles permettent de booster le trafic à un moment donné, dans une région définie et de capter une audience qualitative – réceptive à votre message de marque, en vous permettant d’être présent dans les résultats de recherche Google sur des mots-clés sur lesquels vous n’êtes pas référencé naturellement de manière optimale. Une campagne Google Ads a ainsi pour but de cibler les internautes les plus réceptifs à votre message, en fonction de leur activité sur Google.

Compte tenu de la présence non négligeable de Google dans l’univers digital –90,6% des parts du marché mondial en 2018 – l’interface Google Ads ne se limite pas seulement au réseau de recherche. Elle permet également de créer des campagnes sur un grand nombre de sites appartenant à son réseau, dont notamment le réseau social Youtube, et bien d’autres sites.

  • Les annonces sur le réseau de recherche

    Votre publicité s’affiche au sommet des résultats de recherche Google sur des mots clés préalablement sélectionnés en fonction de votre secteur d’activité et vos objectifs. Cela permet ainsi de vous assurer une visibilité pour des mots clés ciblés et ainsi de maximiser le trafic sur votre site web.

  • Les annonces Display

    Les annonces Display sont des annonces graphiques diffusées sur le réseau Display de Google. Selon un ciblage précis en fonction de votre produit ou service, ces annonces ont pour objectif de faire venir davantage de clients potentiels sur votre site internet.

  • Les annonces vidéos Youtube

    Il est possible de diffuser une annonce vidéo sur Youtube selon un ciblage en accord avec votre activité. C’est une manière efficace de mettre en avant votre entreprise ou un de vos produits et de capter l’attention des internautes grâce à un format impactant.

  • La promotion d’application

    Ces annonces fonctionnent de la même façon que les annonces graphiques mais le réseau est uniquement concentré sur les applications mobiles, dans un but de promouvoir celles-ci.

Selon vos objectifs, votre budget et votre secteur d’activité, il est important de déterminer le type d’annonces qui sera le plus adapté. Si le paramétrage est optimal, chacune d’entre elles représentent un moyen très performant de toucher votre public et de convaincre de nouveaux internautes.

Habefast vous accompagne et vous conseille dans vos campagnes Google Ads

  1. L’expertise Google Ads de Habefast

    Mener une campagne sur Google Ads de A à Z demande une maîtrise de la plateforme ainsi que des différents formats publicitaires disponibles. Un paramétrage optimal d’une campagne Google Ads est primordial pour atteindre les objectifs fixés en accord avec un budget précis. Pour cela, chaque étape est importante, de la sélection du type d’annonce et de la définition du ciblage à l’analyse des performances.

    Ainsi, pour être réellement efficace, une campagne nécessite un suivi régulier et approfondi: une campagne Google Ads a pour vocation d’être ajustée pendant son déroulement, afin de toucher efficacement le public cible. Au sein de notre agence, nous vous proposons un accompagnement complet de vos campagnes Google Ads, de la mise en place à l’analyse des résultats.

  2. L’analyse du contexte et des objectifs pour un set up de campagne optimal

    En amont du lancement d’une campagne, nous analysons le contexte dans lequel votre entreprise se trouve ainsi que les objectifs fixés à plus ou moins long terme (promotion d’un nouveau produit, augmentation des inscriptions sur votre site internet, développement de votre notoriété, etc.). Nous pouvons ainsi vous proposer le type d’annonces le plus adapté aux critères donnés.

    Grâce à différents outils, nous analysons également le potentiel digital du marché sur lequel vous vous trouvez par rapport à votre concurrence. Nous pouvons ainsi vous conseiller quel type de campagnes privilégier selon un ciblage bien précis. Cette étape est cruciale car ce choix impacte fortement l’efficience de la campagne.

  3. Un suivi complet de la campagne

    Depuis le choix des supports de votre campagne jusqu’au suivi et à la mise en place des recommandations Google, notre agence de communication digitale Habefast vous accompagne dans votre campagne Google Ads. Nous vous proposons une réelle culture des résultats et de retour sur investissement.

  4. Un service couplé SEO et SEA

    En complément de la gestion des campagnes payantes, nous vous proposons notre expertise en référencement naturel. Nous recommandons de travailler en parallèle le référencement naturel et le référencement payant afin de maximiser votre présence sur la première page de résultats Google, et ce à moindre coût. Ce travail permet de conserver votre site en top position et ainsi d’attirer un trafic de qualité.