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En tant qu’agence de community management, nous sommes convaincus de l’importance pour la plupart des entreprises d’avoir une présence sur les réseaux sociaux. Les social médias sont devenus un incontournable pour les marques et les entreprises, car c’est souvent le premier contact que les clients auront avec votre marque. Il est donc crucial de faire une bonne première impression, car cela se traduira par un nombre plus élevé de vues, d’interactions avec votre audience et de ventes réussies pour votre marque. Cependant, la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux peut être chronophage pour les entreprises, c’est pourquoi nous proposons nos services pour vous aider à gérer efficacement votre présence sur les différents réseaux sociaux et ainsi améliorer votre image de marque et votre notoriété auprès de votre cible.

Qu'est-ce que le community management ?

Le community management est une stratégie de communication qui vise à développer et entretenir une communauté en ligne autour d’une entreprise ou d’une organisation. Il s’agit de renforcer la présence de cette entreprise sur le web en créant des liens plus forts avec ses utilisateurs/clients grâce à une stratégie de contenu efficace et à une gestion active des réseaux sociaux.

Le community manager est la personne en charge de créer et d’animer les communautés sur les réseaux sociaux d’une entreprise. Avec la digitalisation, ses missions ont évolué au fil des années et le community manager constitue désormais un poste clé à part entière en entreprise. Les tâches principales d’un community manager incluent :

  • Assurer la veille concurrentielle sur les réseaux sociaux pour rester à jour sur les tendances et les meilleures pratiques

  • Définir une stratégie de communication multicanal pour atteindre efficacement la communauté cible.

  • Suivre et analyser les résultats des actions de communication pour évaluer leur impact et les améliorer.

  • Créer et publier des contenus attractifs, différenciants et fédérateurs pour la communauté.

  • Modérer/fédérer les réseaux sociaux pour garantir un environnement sain et respectueux pour la communauté.

  • Animer la communauté en répondant aux questions, en organisant des évènements ou en créant des sondages pour connaître les attentes et les besoins de la communauté.

  • Gérer les relations avec les influenceurs pour renforcer la notoriété de l’entreprise.

  • Gérer les relations avec les photographes et les vidéastes quand votre stratégie nécessite de la production de contenus multimédia. Nous possédons notre propre studio de production Lakeprod.

Le community management est donc une véritable opportunité pour les entreprises qui souhaitent se démarquer sur les réseaux sociaux et fidéliser leur communauté en créant une relation de confiance avec elle.

Agence de community management : maximisez votre ROI en externalisant votre gestion de réseaux sociaux

Les avantages d’externaliser la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux

Externaliser la gestion votre présence sur les réseaux sociaux ou se faire soutenir part une agence de community management, présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Voici quelques exemples : 

  • Gagner du temps. La création de contenu de qualité, la modération, l’animation de votre communauté et la veille concurrentielle sont des tâches chronophages. En externalisant ces tâches, vous pourrez vous concentrer sur les aspects opérationnels de votre entreprise tout en bénéficiant d’une présence active et efficace sur les réseaux sociaux. 

  • Bénéficier d’une expertise en community management. Les community managers de notre agence disposent d’une grande expertise en matière de gestion de communauté sur les réseaux sociaux. Ils connaissent les meilleures pratiques, les tendances et les outils à utiliser pour atteindre vos objectifs. 

  • Améliorer votre e-réputation et votre notoriété. En confiant la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux à une agence de community management, vous bénéficiez d’une stratégie de communication optimale qui contribuera à améliorer votre e-réputation et votre notoriété.

  • Obtenir des résultats mesurables. Notre agence de community management utilise des outils de mesure pour suivre les résultats de nos actions et les optimiser en permanence. Vous pourrez ainsi mesurer l’impact de notre stratégie sur votre notoriété, votre trafic, votre taux d’engagement et vos ventes. 

  • Optimiser votre budget. Externaliser la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux à une agence de community management vous permet de bénéficier d’une expertise à moindre coût. En effet, il est souvent plus avantageux de faire appel à une agence plutôt qu’embaucher un salarié en interne pour gérer vos réseaux sociaux.

Avec le développement de notre filiale Influenceurs.ch, qui est une agence en marketing d’influence ; notre équipe marketing a développé un vrai savoir-faire en termes de création

de contenu, de modération, d’animation de communauté, de veille concurrentielle, de gestion des relations avec les influenceurs Notre expertise en matière de community management, notre créativité et notre connaissance des différents réseaux sociaux nous permettent de mettre en place une stratégie qui s’adapte à votre secteur d’activité et à votre cible pour maximiser votre ROI. En choisissant de travailler avec notre agence de marketing global; vous bénéficierez d’une stratégie digitale complète qui contribuera à améliorer votre e-réputation, votre notoriété, ainsi que votre SEO, résultant en une augmentation du trafic qualifié et de votre taux de conversion.

Agence de community management, faites confiance à Habefast

Habefast, notre agence de communication se distingue par sa créativité, son expertise et sa connaissance des différents réseaux sociaux. Notre équipe est principalement composée de professionnels expérimentés en community management, marketing digital et webmarketing.

Nous disposons des compétences nécessaires pour mettre en place une stratégie qui s’adapte à votre cible et à vos objectifs pour maximiser votre ROI. En plus de la gestion des réseaux sociaux, nous sommes de vous proposer un accompagnement 360°, en gérant aussi les campagnes Google Ads, Facebook Ads et Instagram. Le référencement payant est un levier d’acquisition complémentaire à la gestion des réseaux sociaux qui aura un réel impact sur vos résultats.

En travaillant en étroite collaboration depuis plus de 10 ans avec des clients de toutes tailles et secteurs d’activité, nous avons appris à mettre en place des stratégies omnicanales et adaptées à chaque projet client. De ce fait, nous utilisons aujourd’hui les outils les plus pertinents pour maximiser vos résultats, tels que les campagnes publicitaires sur Facebook Ads, les stratégies SEO pour améliorer le classement de votre site internet sur les moteurs de recherche, ainsi que les campagnes d’emailing pour générer des conversions.

Enfin, nous sommes en mesure de vous offrir une véritable expertise en matière de modération des médias sociaux pour garantir un environnement sain et respectueux pour votre communauté. A travers le développement de notre filiale Influenceurs.ch, nous sommes capables de gérer les relations avec les influenceurs pour renforcer la notoriété de votre marque.

En faisant confiance à notre agence de community management, vous bénéficierez d’une stratégie de communication faite sur mesure pour maximiser votre présence sur les réseaux sociaux, augmenter votre notoriété et fidéliser votre communauté. Vous aurez également

accès à un suivi vous permettant de mesurer nos actions en termes de gestion des communités, ainsi que de mesurer l’efficacité des campagnes de référencement. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et voir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Habefast
5.0
Basé sur 18 avis
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Denis BurdetDenis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Yannick GrivelYannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Bastien DrozBastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Nathalie MarmierNathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Direction EPS RolleDirection EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Arborisme Leuba SAArborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)Nous vous les recommandons vivement !
Alexia HamelinAlexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!
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