Landing | Habefast
Définition Landing page
Souvent confondues avec la page d’accueil, les pages de renvoi c’est-à-dire les landing pages (également appelées pages clés) sont celles qui sont dédiées à une seule action, comme la vente d’un produit ou d’un service.
A la différence de la page d’accueil avec laquelle une landing page ne contient pas de menu. En bref, c’est un peu comme un site Web qui ne contient qu’une page. Il s’agit d’une page d’exposition en quelque sorte. La page est construite autour d’un call-to-action et c’est le seul type de navigation proposé sur la page.
Quel est le but d’une landing page
Les landing pages servent à capter l’attention de l’utilisateur pour la convertir en vente, en inscription/abonnement, en demande d’informations ou en toute autre action configurée.
Les professionnels du marketing créent souvent des pages d’atterrissage uniques pour chacune de leurs offres, car il est évidemment essentiel que ces pages attirent leur public spécifique et présentent clairement ce qu’ils doivent faire ensuite : acheter le produit, demander un essai gratuit, remplir un formulaire d’inscription, etc.
Le but est donc de maximiser le taux de conversion et de pouvoir répondre aux objectifs commerciaux ou stratégiques définis.
Comment se constitue une landing page?
Dans le but de persuader les visiteurs d’effectuer une action spécifique, l’organisation de la page doit être assez simple et claire.
Les landing peuvent répondre à différents but ; on peut vouloir que l’utilisateur réalise un achat, auquel cas la landing comportera un CTA qui lui permettra de procéder à un paiement en ligne. Au contraire, si le but de la page est de récolter des données, le CTA peut consister à remplir un formulaire. En effet, les pages d’atterrissage sont très utilisées dans la publicité par paiement au clic sur des sites tels que Google Adwords et les annonces Facebook.
Les éléments de base d’une page de renvoi sont les suivants :
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Un titre convaincant qui incitera les gens à consulter la page,
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Une image ou une vidéo (facultative),
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Deux ou trois colonnes de contenu (généralement du texte et des images),
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une case d'appel à l'action (un formulaire, un bouton ou un lien) qui invite l'utilisateur à prendre une mesure quelconque.