Google Ads, c’est quoi?
Google Ads c’est la régie publicitaire de Google, qui intervient dans la stratégie SEA d’une entreprise. En effet, pour se référencer sur Google et donc améliorer sa visibilité auprès des clients potentiels, il existe deux méthodes: Le SEO et le SEA. Le SEO correspond à la méthode de référencement naturel, non payante, qui utilise la sémantique et des mots clés pour apparaître le plus haut possible dans les résultats de recherche. Le SEA correspond au référencement payant, qui permet de se retrouver en haut des résultats de recherche assez facilement.
Google Ads est un outil qui permet de mener des campagnes publicitaires en sponsorisant certains liens pour les faire apparaître dans les premiers résultats Google sur des requêtes prédéfinies. Ces liens sont souvent marqués par une rubrique « sponsorisé ». C’est très pratique pour obtenir des résultats rapidement et améliorer son référencement, le trafic qualifié sur son site, ainsi que viser une cible client particulière.
Google Ads est un outil qui a fait ses preuves et qui est très efficace. C’est donc un incontournable du SEA, surtout lorsqu’il est utilisé de manière efficiente. Google Ads et Google Adwords sont deux termes équivalents, mais Google Ads est le nouveau nom de Google Adwords depuis 2018. C’est donc un terme assez ancien.
Comment Google Ads intervient dans votre stratégie SEO/SEA?
Google Ads permet de maximiser la portée de vos campagnes publicitaires. Durant les débuts de la démocratisation d’Internet, il était complexe d’attirer les prospects sur le site web d’une entreprise. Le système de Google Ads a été créé en 2003 avec la possibilité d’avoir la main sur ses campagnes en temps réel tout en ciblant ses prospects et en gérant son budget.
C’est donc un atout stratégique de taille dans votre stratégie puisque cela vient compléter le référencement naturel et le bouche-à-oreille de manière générale. Vous avez la possibilité de faire des campagnes à court terme ou à long terme selon votre objectif.
Dans tous les cas, Google Ads augmente la pertinence de votre site et vous permet une visibilité immédiate auprès des prospects. C’est donc une stratégie web efficace qui vous permet de générer du trafic et de diffuser vos annonces plus efficacement.
Comment fonctionne Google Ads?
Le but de Google Ads en échange d’un certain montant financier, est de créer de la performance pour votre entreprise. De ce fait, vous ne payez que si un internaute clique sur votre annonce sponsorisée.
Quand un annonceur décide de mettre en place une campagne SEA sur Google Ads, il faut dans un premier temps enchérir sur des mots clés dont le prix dépend de l’offre et de la demande. En effet, certains mots sont plus dispendieux que d’autres, cela s’apparente ainsi à un système d’enchère. Après cela, vous pouvez créer vos propres annonces, gérer les phrases clés et ce que vous ferez apparaître visible sur les résultats de recherche. Ensuite, c’est la règle du CPC, le coût par clic. L’annonceur paie uniquement si un internaute a cliqué sur son annonce.
En quoi notre agence de publicité vous permet de maximiser l’efficience de Google Ads?
Notre agence certifiée Google vous apporte des conseils en la matière : en effet, il peut être complexe de décider quels mots clés choisir, quel budget mettre, quand, quel type de prospect viser, etc. Des experts pourront intervenir à ce niveau afin de vous fournir des explications et de vous accompagner sur tout le process pour générer le meilleur taux de conversion possible.
Un autre avantage de notre agence c’est de pouvoir vous fournir des analyses constantes en temps réels. Les experts en référencement sauront interpréter les chiffres générés par Google Ads, vous les expliquer, et adapter votre stratégie de campagne publicitaire pour la rendre aussi efficace que possible. Pour finir, Google Ads est encore plus efficace associé à une bonne stratégie de référencement naturel. Notre agence de référencement saura donc vous assister et vous accompagner sur plusieurs fronts en même temps, vous permettant d’avoir plus de visibilité, de toucher plus de prospects et à terme de générer un meilleur taux de conversion.
Nous vous accompagnons pour atteindre vos objectifs en accroissant votre notoriété et votre trafic qualifié grâce à notre expérience de longue date qui permet à nos experts de connaître parfaitement l’algorithme de Google.
L’objectif de passer par notre agence est d’obtenir une expertise spécialisée en fonction de votre domaine pour vous montrer les meilleures pratiques et vous expliquer toutes les fonctionnalités de Google Ads. Cela représente donc un gain de temps et d’argent.
Le fait de passer par notre agence vous évite aussi toute erreur lors de la structuration de vos campagnes Google Ads, car nous avons travaillé avec de nombreuses entreprises et avons pu constater des erreurs récurrentes. Nous avons donc conscience des meilleures pratiques. En effet, nous mettons tout en place pour que votre stratégie Google Ads fonctionne :
-Nous effectuons au préalable des recherches sur les mots clés pour choisir les plus pertinents en fonction du budget et des objectifs. Nous faisons attention à ne pas cibler trop de mots clés pour ne pas perdre en efficacité.
-Nous suivons et analysons les résultats de la campagne pour mettre à jour la stratégie s’il le faut.
-Nous vous conseillons sur le budget à investir : le ROI (retour sur investissement) est souvent assez élevé. C’est un outil dans lequel il ne faut donc pas hésiter à mettre un peu de budget.
-Nous testons les annonces pour être sûr qu’elles sont efficaces.
-Nous vous conseillons toujours une stratégie sur le long terme, qui est toujours plus efficace et qui permet une nette croissance du taux de conversion d’une entreprise.
Faites appel à notre agence pour vos campagnes Google Ads!
Nos experts en SEA vous accompagneront pour la création et la gestion de vos campagnes publicitaires via Google Ads. Si vous souhaitez améliorer la notoriété de votre entreprise, votre taux de clic, votre trafic web et ainsi votre taux de conversion, Google Ads est un levier essentiel pour obtenir des résultats. Nous vous conseillons tout au long du process pour que votre campagne soit rentable et ainsi générer du trafic.