Vous recherchez un référenceur Google pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches ?
Qu’est-ce que le référencement?
Nous entendons par référencement une pratique indispensable à la notoriété ainsi qu’à la visibilité d’une marque. Les ¾ des internautes ne visitent pas la seconde page de résultats de recherches quand ils cherchent un mot clé ou une expression dans la barre de recherche Google. Il est donc important d’être présent en première page des résultats de recherches pour des mots clés pertinents, en rapport avec votre activité.
Le référencement consiste à élaborer des stratégies pour faire apparaître un site dans les moteurs de recherche, notamment sur Google, et dans l’idéal en première position. Le but étant de référencer le site au mieux en tentant de lui faire gagner un maximum de positions dans le moteur de recherche. Le référencement internet ne se limite pas uniquement aux sites ou aux pages web. En effet, les images, les documents (.doc, .pdf, etc.), les vidéos, les produits, les lieux ou encore les applications peuvent être référencées. Aussi, le référencement permet d’attirer vers vos pages de potentiels prospects et ainsi mener de nouveaux leads.
Il existe deux techniques de référencement: le référencement naturel ou organique (SEO) et le référencement payant ou sponsorisé (SEA). Le référencement organique consiste à s’inscrire naturellement sur les moteurs de recherche grâce l’insertion de mots clés pertinents, de backlinks entrants ou encore d’un maillage interne. En d’autres termes, le SEO utilise des techniques dites naturelles pour mener votre site internet aux premières positions du moteur de recherche.
Le SEA quant à lui vise à optimiser une page de manière payante. Cette technique est basée sur la mise en ligne d’annonces publicitaires en bonne position sur les moteurs de recherche. Le SEA n’est cependant pas viable à long terme. Il est préférable de miser davantage sur les techniques de référencement naturel.
Qu’est-ce qu’un référenceur Google?
Le référenceur Google est la personne en charge du référencement d’une entreprise. Il améliore le trafic d’un site et travaille sur sa visibilité auprès de ses clients actuels et potentiels. Ce travail nécessite diverses expertises et qualités:
-
La rédaction
Il doit effectivement avec des capacités rédactionnelles afin d’enrichir le site internet avec des contenus bien construits et intéressants. Ses textes doivent être clairs et composés de mots clés pertinents en lien avec le secteur d’activité de l’entreprise afin que cette dernière puisse être bien référencée sur ces derniers.
-
Le codage
Le codage est une compétence importante pour un référenceur Google. En effet, ce dernier doit parfois intervenir dans le code source et éventuellement vérifier la conformité de celui-ci.
-
Le marketing
Pour intervenir sur un site, le référenceur a besoin de mettre en place une véritable stratégie. Il doit identifier les mots clés qui assureront la rentabilité économique d’un site internet. C’est grâce à cette stratégie marketing que l’entreprise excelle ou non en terme de notoriété web.
-
L'organisation et le suivi
L’optimisation du référencement naturel d’un site est un travail sans réelle fin car nous pouvons toujours améliorer nos positions, nous indexer sur de nouveaux mots clés, etc. Le référenceur Google devra donc travailler de manière structurée et organisée pour définir ses priorités et suivre l’évolution des positions suite à la mise en place de certaines actions.
Qu’est-ce qu’un bon référenceur web?
On trouve plusieurs types de consultants en référencement: certains sont des développeurs, d’autres ont fait des études de littérature, d’économie ou encore de marketing. Quel que soit son domaine de prédilection, un expert porté sur le rédactionnel en référencement semble être indispensable pour optimiser au mieux votre référencement internet. Il sait effectivement allier plusieurs qualités parfois difficiles à combiner en interne.
Caractéristiques d’un bon référenceur web:
-
Il est capable de fait un audit objectif et de qualité de votre site web. Il dresse son analyse en identifiant les freins et en comparant votre entreprise à celles des concurrents.
-
Il possède une connaissance fine des règles d’optimisation in-page, in-site et off-site.
-
Il réfléchit en terme de demande pour mieux optimiser.
-
Il maîtrise la technologie web afin de ne pas être bloqué lors de la mise en oeuvre d’optimisations.
-
Il sait travailler dans une perspective de ROI (retour sur investissement) pour le client.
Quelles sont les missions d’un référenceur Google?
Les missions du consultant SEO sont elles aussi diverses. Après avoir établit l’audit d’un site, il relève l’ensemble des éléments qui fait que le site est pénalisé par Google. Puis, l’agence de référencement délivre des recommandations visant à résoudre les problèmes relevés.
Aussi, même si les techniques utilisées par les référenceurs sont multiples, chaque expert SEO a sa propre méthode pour le positionnement d’un site.
Ses principales tâches sont les suivantes:
-
Sélection de mots clés pertinents à destination des clients
-
Rédaction de méta descriptions
-
Création de liens
-
Rédaction de textes à insérer sur le site
-
Réalisation d’un audit initial et un final pour montrer les positions acquises
-
Travail de veille constant car l’algorithme de Google change constamment. Mais également parce que, comme tout secteur en général, il faut se tenir au courant des dernières actualités du secteur dans lequel on travail afin d’être actualisé et fiable.
Pourquoi faire appel aux référenceurs Google d’Habefast ?
Vous avez besoin d’un expert qui combine d’une part une expertise marketing et d’autre part une spécialité technique?
Notre agence SEO Habefast et ses experts multidisciplinaires sauront vous aider pour votre référencement. Nos consultants SEO étudieront pour vous les attentes et demandes de vos prospects, positionneront les textes de votre site et optimiseront ce dernier dans l’objectif qu’il apparaisse sur la première page du moteur de recherche. Nos experts en référencement se feront un plaisir de mettre leurs compétences au service de développement de votre entreprise grâce à une meilleure indexation de votre site internet.
Pour en savoir plus sur notre accompagnement référencement, n’hésitez pas à nous contacter.