Vous vous demandez pourquoi votre concurrent direct apparaît 1er sur le classement Google ? Vous souhaitez rendre votre site internet visible sur des mots-clés relatifs à votre secteur d’activité ?
Il est important de comprendre que lorsqu’un utilisateur écrit une requête dans la barre de recherche Google, ce dernier sélectionne les pages qui répondent au mieux à la requête de l’internaute parmi tous les sites présents sur internet. Google va leur attribuer un score, ce qui déterminera leurs positions dans son classement de résultats. Le rôle d’une stratégie SEO est donc d’optimiser ce score pour que Google associe votre page web à une bonne réponse pour l’internaute et la positionne tout en haut de son classement.
Vous souhaitez améliorer les positions de votre site internet sur Google ? Découvrez l’accompagnement de notre agence SEO.
SEO (search engine optimization), définition
Le SEO, aussi appelé référencement naturel, est un levier du marketing digital qui permet d’optimiser le positionnement des pages de votre site internet sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing.
Le moteur de recherche Google, n’étant pas capable de juger la qualité rédactionnelle des pages web, il va leur attribuer un score en prenant en compte plusieurs critères tels que : le contenu sémantique, le temps passé par les utilisateurs ou encore le nombre de liens de redirection vers les pages, etc.
Google se basera ensuite sur ce score pour déterminer leurs positionnements dans son classement. En d’autres termes, ce score attribué par Google, reflète si oui ou non, le contenu de votre site web correspond aux réponses qu’attendent les internautes selon le moteur de recherche.
Le SEO va donc être un ensemble de techniques permettant aux moteurs de recherche de mieux comprendre les pages de votre site internet, afin de les positionner dans les premières positions de son classement. Le SEO fait partie des piliers d’une stratégie marketing, visant à améliorer la visibilité de son entreprise sur le net.
Avec un pôle dédié au SEO, notre agence Habefast accompagne des clients qui voient une opportunité à développer une présence en ligne. Nous les aidons à intensifier leur visibilité digitale sur des mots-clés transactionnels relatifs à leurs marchés, leur permettant ainsi de générer un chiffre d’affaires complémentaire. La digitalisation de votre activité sur internet, avec la mise en place d’une stratégie de référencement SEO, a donc le potentiel de diversifier vos sources de revenus à travers l’acquisition de nouveaux clients provenant d’internet, et elle vous permet ainsi d’avoir un meilleur retour sur investissement (ROI).
Premier sur Google, la position qui vous permet de gagner en réputation et d'acquérir de nouveaux clients
La concurrence entre les sites web des entreprises est rude pour les premières positions du classement de résultats Google et en voici les deux raisons principales : 90% des clics sont captés par la première page Google et 70% des clics sont captés par les 3 premiers résultats de Google.
Être classé en première position a donc un impact majeur, car cela vous permet d’attirer l’attention de tous les clients potentiels vers votre site web, ce qui engendre des avantages considérables :
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Leadership : se distinguer des autres acteurs du marché
Être le premier résultat affiché donne une impression d’autorité et de légitimité à votre entreprise. De plus, les internautes ont tendance à faire confiance aux sites bien classés par Google. Cette distinction vous permet d’établir une image de marque solide et crédible dans votre secteur d’activité, en vous démarquant de manière significative de vos concurrents directs.
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Acquisition et conversion : attirer une audience qualifiée
Les utilisateurs ont tendance à cliquer sur les premiers résultats, car ils perçoivent ces sites comme les plus pertinents et fiables. Être en tête des résultats de recherche sur les bons mots-clés, vous permettra d’attirer une audience qualifiée vers votre site web, composée d’internautes sensibles à votre message, vos services ou vos produits. Ce trafic généré se traduira ensuite par une augmentation des taux de conversion et une croissance de votre activité en ligne.
Vous souhaitez mettre en valeur votre savoir-faire et être reconnu comme un leader sur le marché en occupant les premiers résultats Google ? Notre agence SEO vous accompagne à chaque étape de la transformation digitale de votre entreprise, de la création du site internet à l’optimisation de la stratégie SEO.
Les leviers d'une stratégie SEO sur les moteurs de recherche
Puisque les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour classer les différents sites internet, il faut donc avoir une réelle compréhension du référencement naturel (SEO) avant de mettre en place des actions concrètes pour que son site se positionne en haut du classement Google.
Le SEO ou search engine optimization se distingue en deux axes : le SEO on-page et le SEO off-page.
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SEO on-page
Le SEO on-page concerne les actions menées directement sur votre site web. Optimiser cet axe permet à Google de comprendre le contenu de vos pages web et de les associer à des requêtes utilisateurs. Dans la mise en place d’une stratégie SEO, il s’agira ici d’optimiser ses différents leviers : le contenu sémantique (les titres Hn, les snippets, les termes sémantiques, etc.), la structuration HTML, la navigation et le maillage interne et externe.
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SEO off-page
Le SEO off-page, aussi appelé SEO off-site, concerne les actions menées en dehors de votre site web. Il s’agit principalement de la présence de votre site sur des annuaires spécialisés comme Google My Business (référencement local), les réseaux sociaux ou encore sur des sites dont les thématiques sont pertinentes. Avoir une stratégie de référencement off-page va permettre à Google d’associer votre site a une référence dans son domaine. Au plus vous serez mentionné, au plus votre réputation en ligne sera élevée, et donc Google vous valorisera dans son classement. Attention cependant, Google peut sanctionner votre présence sur des sites de mauvaise qualité.
Les experts de notre agence SEO sont des spécialistes en référencement naturel, des web développeurs et des créateurs de sites web, et ils peuvent vous aider à optimiser ces différents éléments pour améliorer le positionnement de votre site web. Il existe différentes techniques vous permettant de disposer d’une stratégie digitale, performante. Notre agence web et de communication peut vous accompagner et vous faire profiter de son expertise en référencement on-page et off-page, afin d’avoir un site valorisé par les moteurs de recherches.
Agence SEO, notre prestation complète pour booster votre SEO
Puisque chaque entreprise cherche à attirer le maximum de trafic sur son site web car chaque nouveau visiteur est un client potentiel que vous pourrez convaincre à l’issue de sa visite, notre agence de référencement SEO vous propose un plan d’action concret pour avoir un site performant sur les moteurs de recherche.
L'expertise web et l'accompagnement de notre agence SEO
Notre agence SEO, Habefast, regroupe une équipe d’experts qui ont reçu la certification Hubspot Academy SEO. Cette reconnaissance témoigne de notre engagement et de notre expertise dans le domaine du référencement naturel. Nous sommes situés à Nyon et avons des clients dans toute la Suisse Romande ; de Lausanne à Genève en passant par Fribourg et Neuchâtel. Nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et optimisons leur SEO pour conquérir les premières positions dans les résultats de recherche Google. Nous visons à attirer une audience qualifiée, propulsant ainsi leur activité en ligne vers une croissance significative