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25 August 2014 - Reading time: 3 minutes

Experiential marketing – Be unique for consumers

Habefast Blog Experiential Marketing Be Unique For Consumers 1

Experiential marketing is a contemporary form of marketing that aims to engage the consumer in a relationship with the brand and to immerse them in the brand universe from a complete and unique experience. The client is then totally immersed in the brand’s universe, creating a memorable experience.

It is based on the fact that consumers are looking for worlds that take them out of their everyday life and make them dream: with increasingly sophisticated concepts. Even today augmented reality is used by some companies to offer a total immersion experience.

In today’s competitive environment, simply selling a product or service, regardless of its quality, is no longer enough; the consumer is looking for thrills and exceptional events. Making the consumer live a unique experience is one of the new marketing techniques because it encourages the act of buying. It’s also an excellent way to stand out from your competitors and build your brand image. Using sensorial marketing allows to awaken the five senses of the consumer at the point of sale and to create an immersive customer experience.

If this is successful, then customer satisfaction will not only build customer loyalty but also attract new customers through good word-of-mouth communication. You will then gain notoriety through your successful differentiation.

Experiential marketing allows you to differentiate the commercial offer by experience:

  • Surprise the consumer by offering him delirious commercial spaces so that he travels in the universe of your brand.
  • Stimulate their senses: sight, hearing, smell, taste and touch to really immerse them in the universe and use all their senses to build a memory with a strong emotional impact.
  • Putting the client at the heart of the action, of the attention to create an intimate bond with him. The client must feel privileged to live your experience.

 

Today’s consumers share their experiences on social networks; experiential marketing is therefore a strategic tool to attract new customers, make you known and build customer loyalty.

Abercrombie & Fitch

The Abercrombie & Fitch brand uses experiential marketing to recreate the American dream. A trendy nightclub atmosphere, and salespeople selected based on their looks are the secrets of the brand.

Sprite

Sprite launches its surprising and refreshing shower on the beach of Rio de Janeiro in 2012. The customer then experiences the experience of plastic glass being filled with soda in fast food restaurants.

Matel

Matel opens the Barbie Café in Berlin in 2013. The space invites its customers to immerse themselves in the world of the world’s most popular doll, offering them a host of girly activities.

Adidas

In 2014, on the occasion of its 50th anniversary, Adidas opened this Pop-Up Store in London in the shape of a giant shoebox, in the historical colors of the Stan Smith’s.

Lush

Lush has built its marketing strategy on the sensory. The products spread a heady, sweet scent to the street and the store is filled with round, gourmet shapes in tangy colors.

If you would like more information about experiential marketing, please contact our digital marketing agency. Our experts in marketing strategies will be happy to advise you on the subject. 

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4.8
Based on 20 reviews
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Geek Koeur
14:28 04 Aug 25
Boris nous a énormément aidés à traverser une phase difficile et complexe de notre développement commercial. Lui et son équipe sont de véritables experts en résolution de problèmes !
Martine Enselme
14:56 16 Jun 25
Je travaille depuis 18 mois avec Habefast et je n'ai que des commentaires positifs à faire sur la qualité de leur travail.
Habefast a créé mon nouveau site web pour mettre en avant mon travail photographique.
Le résultat final, le look du site, sa fonctionnalité et la facilité pour moi à y incorporer de nouveaux contenus répondent largement à mes attentes.
Depuis le début du projet, l'équipe d'Habefast s'est montrée très agréable, à l'écoute, très réactive et très professionnelle, et a su immédiatement comprendre comment articuler mon site, tant du point de vue graphique et que du point de vue du contenu.
Au moment du brief, mes interlocuteurs ont posé relativement peu de questions, mais les bonnes, pour intégrer ma philosophie, tenir compte de ma personnalité, du style de mon travail et de mon budget. Ils ont aussi mis en avant les aspects techniques à considérer, comme la sécurisation du site. L'équipe a ensuite très rapide, claire sur les délais qu'elle toujours tenus, à l'écoute et toujours à la recherche de solutions à mes différentes demandes. J'apprécie aussi beaucoup le manuel d'utilisation préparé par Habefast. Il est très complet, très bien expliqué et personnalisé.
Depuis la mise en ligne du site, le suivi par Habefast est irréprochable. Ils sont très proactifs, par exemple pour les mises à jour et les renouvellement de licenses. Et ils sont toujours aussi aussi réactifs au moindre email.

Je recommande Habefast sans hésiter
Response from the owner 15:08 16 Jun 25
Un grand merci pour ce gentil commentaire. Nous avons eu beaucoup de plaisir à réaliser ce projet avec vous. Merci également pour votre feedback très détaillé concernant la création de votre site web. Au plaisir de poursuivre notre belle collaboration dans les années à venir.
Denis Burdet
09:41 24 Jun 24
Super expérience avec l'équipe Habefast dans le cadre de la refonte de notre plateforme en ligne trOOdi.ch !
Proactive et précise, l'équipe a vraiment été à notre écoute tout au long du projet et a su nous accompagner avec bienveillance.
J'avais déjà vécu une très bonne expérience dans le cadre d'un autre mandat de branding relatif à l'identité visuelle de la marque Terre Vaudoise.
Response from the owner 11:42 24 Jun 24
Bonjour Denis, un très grand merci pour ta confiance dans le cadre de ce projet ambitieux de refonte de site internet. Merci également de nous avoir fait confiance pour ce nouveau mandat après celui pour Terre Vaudoise. A très vite
Yannick Grivel
18:03 08 May 24
Le Triathlon de Nyon collabore avec Habefast depuis plusieurs années pour différents éléments. En 2024, ils sont refait intégralement notre site internet. Ils développement également la ligne graphique de chaque édition qui sont toujours originales et de qualité. Le suivi, la qualité et la rapidité d'exécution ou de réponse à nos demandes sont à relever. Je ne peux que les recommander les yeux fermés!
Response from the owner 05:23 14 May 24
Bonjour Yannick, un grand merci pour ton message et ton partage d'experience. Nous sommes ravis d'avoir réalisé votre site internet en plus des supports pour vos campagnes de communication. Cette nouvelle édition s'annonce très dynamique et je souhaite un plein succès à toute l'équipe.
Bastien Droz
09:05 19 Apr 24
Super service et à l'écoute. Je recommande ce partenaire
Response from the owner 06:36 22 Apr 24
Cher Bastien, un grand merci pour votre retour d'experience. Notre département de design graphique a eu beaucoup de plaisir à travailler avec votre entreprise et nous restons disponibles pour la suite de vos projets. Belle journée
Nathalie Marmier
07:36 03 Dec 23
😃 Je suis très heureuse de travailler avec toute l'équipe d'Habefast. Je me sens soutenue, écoutée et surtout comprise dans mes besoins. 🙏 Merci beaucoup. Je recommande cette agence.👍
Response from the owner 11:14 06 Dec 23
Chère Nathalie, nous tenons également à vous remercier pour votre confiance dans le cadre de ce beau projet. Nous avons été ravis de créer le webdesign et de faire le développement de votre site internet. Nous sommes également très contents de débuter une nouvelle étape importante avec vous avec la mise en place d'actions d'optimisation de votre référencement naturel et la mise en ligne de vos campagnes Google Ads. A très vite pour la suite des aventures
Direction EPS Rolle
13:49 15 Nov 23
Nous avons refait nos logos avec Habefast. Tip top, rien à redire. Service après-vente impeccable. A recommander.
Response from the owner 11:18 06 Dec 23
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre confiance. La création ou la refonte d'un logo sont toujours des étapes importantes sur lesquelles notre équipe de graphistes a beaucoup de plaisir à travailler. Au plaisir de vous accompagner sur de nouveaux sujets prochainement.
Arborisme Leuba SA
14:06 20 Jun 23
Notre nouvelle marque, identité visuelle, ainsi que notre nouveau site internet viennent d'être terminés avec Habefast. Nous sommes ravis, c'est une équipe réactive, à notre écoute et de bons conseils ! Les visuels sont top, vous pouvez venir voir par vous-même ;)

Nous vous les recommandons vivement !
Alexia Hamelin
16:40 01 Dec 22
Un très bon atout pour débuter et développer son entreprise : étude de marché au top, conseils avisés et perspicaces pour la suite, réactivité au top lors de grosses échéances. On se sent bien entouré et guidé, je recommande!